Recrutements au Sénégal

Plan International recrute 01 Chargé de Projet RAP – Saraya

Plan International recrute 01 Chargé de Projet RAP – Saraya

Plan International

Plan International est une organisation indépendante humanitaire et de développement qui œuvre pour les droits des enfants et l’égalité des filles. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent réprimé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination et ce sont les filles qui sont les plus touchées.

En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos supporters et nos partenaires, nous œuvrons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des problèmes auxquels sont confrontées les filles et tous les enfants vulnérables. Nous soutenons les droits des enfants de la naissance jusqu’à l’âge adulte et nous permettons aux enfants de se préparer et de faire face aux crises humanitaires et à l’adversité. Nous apportons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre ancrage, notre expérience et nos connaissances.

Nous construisons de puissantes relations de partenariats pour les enfants depuis plus de 80 ans et sommes maintenant actifs dans plus de 70 pays

Nous sommes dans une période passionnante à Plan International car nous mettons en œuvre notre stratégie mondiale pour 2017-2022. Notre stratégie globale définit qui nous sommes, pourquoi nous existons, le changement que nous souhaitons voir dans le monde et comment nous allons contribuer à faire en sorte que le changement se produise. Il sous-tend tout ce que nous faisons, guidant tout notre travail dans toutes les régions de la fédération. Pour impacter davantage la vie des enfants, nous transformons radicalement notre mode de fonctionnement. Nous avons besoin d’individus audacieux, avant-gardistes et novateurs pour diriger les opérations de notre pays, susciter le changement et produire des résultats qui nous permettront de transformer la vie de 100 millions de filles dans le monde.

Plan International a démarré ses opérations au Sénégal en 1984, en aidant les enfants vulnérables, les jeunes et leur famille à briser le cycle de la pauvreté. Notre bureau National est basé à Dakar et nous avons 5 bureaux de terrains à Dakar Urbain, Louga, Thiès, Kaolack et Saint-Louis avec un bureau projet à Kédougou.

Le projet RAP est prévu sur un échéancier de 5 ans, de mars 2017 à décembre 2021. Il vise à améliorer le bien-être des enfants du Sénégal et à leur offrir, dans le cadre de leur scolarisation, une protection adéquate pour leur permettre de vivre et d’étudier dans des structures qui leur garantissent la sécurité et leur donnent toutes les opportunités de réussite. Cet objectif sera atteint grâce au renforcement du rôle et des capacités des acteurs de la protection et de l’éducation, la création d’un environnement scolaire sécurisé et la sensibilisation des élèves et des communautés sur les droits des enfants avec une attention particulière sur les jeunes filles.

En étroite collaboration avec le Gouvernement du Sénégal-Ministère de l’Éducation nationale (MEN), Plan International et UNICEF se sont engagés à mettre en œuvre ce projet. Plan International a choisi de s’investir dans les régions de Kaolack, Kaffrine, Tambacounda et Kédougou. UNICEF opèrera dans les régions de Matam, Sédhiou, Kolda, Kédougou, Tambacounda et Ziguinchor. Le MEN intervient dans l’ensemble des huit régions couvertes par le projet. Le projet cible diverses structures d’éducation formelle publique incluant les structures de développement intégré de la petite enfance, les écoles élémentaires, les structures d’enseignement moyen secondaire général, ainsi que celles non-formelles telles que les daara et le système informel communautaire.

Avez vous ce qu’il faut ?

En tant que Chargé (e) de Projet Renforcement et Amélioration de la Protection des enfants (RAP) vous aurez pour rôle d’assure :

  • La planification annuelle et la coordination de la gestion des activités du projet en collaboration avec les autres membres de l’unité de gestion du projet de Plan International
  • La participation effective des parties prenantes aux différentes instances de planification, de mise en œuvre et de suivi-évaluation des activités du projet
  • La production de rapports et de comptes rendus périodiques conformément aux engagements de l’organisation dans les délais requis ainsi que le traitement des demandes de décaissements, la collecte des justificatifs et un appui à l’organisation dans la réalisation des études.
  • Du respect des procédures internes de sélection des fournisseurs et prestataires (élaboration TDR, lancement des appels d’offres, dépouillement, contrat, protocole d’accord, etc.)
  • De la supervision des activités des agents de terrain du projet et de l’exécution correcte de leurs missions conformément aux indicateurs de performance
  • La mise en place des mécanismes de nature à faciliter l’adhésion et la participation de l’ensemble des acteurs, dans l’élaboration, l’exécution et le suivi des activités du projet
  • L’appui à l’organisation dans la conduire des initiatives de plaidoyer au niveau local et régional (avec Plan International Sénégal)
  • Une participer active à l’unité de coordination opérationnelle du projet Plan en tant membre actif et à l’équipe de gestion du projet.
  • Une participer active aux visites d’échange, aux ateliers de suivi, d’évaluation et à l’atelier d’évaluation finale du projet en veillant à la disponibilité de tous les documents pour l’audit final du projet de même que les autres audits
  • La mise en place au sein du projet de mécanismes et cadres appropriés pour une prise en compte effective de la politique de Plan en matière de protection des enfants.

Pour une description détaillée du poste, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

Chargé(e) de Projet Renforcement et Amélioration de la Protection des enfants (RAP)

Comment postuler ?

Pour postuler, veuillez cliquer sur postuler et envoyer votre candidature au plus tard le 24 Novembre 2019 accompagnée :

  • D’une lettre de motivation compréhensible
  • D’un CV clair et compréhensible incluant le contact de trois personnes références, dont l’une devra être votre employeur actuel.

Tous les candidats internes doivent informer leur superviseur avant de postuler.

Détails du poste

Lieu : Saraya
Type de contrat : CDD, 1 an
Reporte à : Chargé (e) de Projet RAP
Grade : C1

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Nous examinerons les candidatures tout au long de la période d’ouverture de l’annonce de vacance de poste, les candidatures seront donc examinés au par ordre de réception.

Sans réponse de notre part dans un délai de deux semaines après la date de réception des dossiers, veuillez considérer que votre candidature n’est pas retenue.

Une série de contrôles préalables à l’emploi seront effectués conformément à la politique de sauvegarde des enfants et des jeunes.

L’ONG Plan International encourage les candidatures féminines, prône l’égal accès à l’emploi et est engagée pour la sauvegarde des enfants et des jeunes compris l’équité du genre. Elle pratique une tolérance zéro à la fraude, la corruption et le harcèlement. Ainsi, le/la candidat(e) choisi(e) pour occuper le poste devra se conformer à leurs politiques internes qui sous-tendent ces valeurs

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :