Niger

PDREGDE recrute 01 Prestataire

PDREGDE recrute 01 Prestataire

pour l’encadrement et la structuration des populations pour la mis e en valeur des périmètres irriguées dans le cadre de l’accompagnement de la réinstallation des populations déguerpies de la première vague du Programme Kandadji

Projet de Développement des Ressources en Eau et de Gestion Durable des Ecosystèmes Phase II

Niger
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Financement : IDA Crédit N°5 1 6 5 0
1. La République du Niger (ci-dessous dénommée « Emprunteur »), a obtenu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer le coût du Projet de Développement des Ressources en Eau et de Gestion Durable des Ecosystèmes Phase II, et se propose d’utiliser une partie des fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre du présent contrat relatif au << recrutement d’un (1) prestataire pour l’encadrement et la structuration des populations pour la mise en valeur des périmètres irriguées dans le cadre de l’accompagnement de la réinstallation des populations déguerpies de la première vague du Programme Kandadji >>.
La mission se déroulera dans la zone du barrage de Kandadji à Tillabéri au Niger.
2. La prestation vise à améliorer d’une façon durable la mise en valeur des périmètres construits par le Programme Kandadji dans le cadre de la compensation des pertes de terres.Pour atteindre cet objectif, les prestations à réaliser par le consultant international sont organisées en trois phases.
La phase 1 portera sur le diagnostic de la situation actuelle de la mise en valeur des AHA.
Il s’agit de mener un diagnostic approfondi des rôles et performance des différents acteurs du conseil agricole ainsi que tous les aspects techniques qu’opérationnels, organisationnels et institutionnels, économiques, Environnementaux et Sociaux de la mise en valeur des périmètres. La deuxième concernera la définition des activités à mener pour assurer une mise en valeur durable
des AHA et la méthodologie pour la mise en œuvre de ces activités et, la troisième portera sur la mise en œuvre des solutions retenues suite au diagnostic et les mesures correctrices ou d’appui nécessaires à une mise en valeur agricole performante et durable des trois périmètres irrigués telles que définies à la phase 2 de la prestation.
3. Le mandat du Prestataire s’échelonnera sur une période de trente six (36) mois comprenant.
La période probable pour le commencement de la prestationsera pour Mai 2020.
 4. L’Agence du Barrage de Kandadji invite les firmes deconsultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur  intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les Consultants intéressés doivent fournir les informations (brochures, références concernant l’achèvement des contrats similaires, etc.) démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des
Services. Le consultant sera un cabinet d’ingénieur conseils disposant d’une bonne expérience dans la gestion et la mise
en œuvre de projets de ce type. Il doit pouvoir mobiliser au minimum le personnel clé adéquat.
5. Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
6. Un consultant sera sélectionné sur la base de la sélection basée sur la qualité et le coût (SFQC) en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, édition de Janvier 2011 révisées en 2014.
7. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes
 : du lundi au jeudi de 8h30 à 13h les matins et les après-midi de 14h30mn à 17h00 ; le vendredi de 8h30 à 12h (heure locale : TU+1).
Agence du Barrage de Kandadji (ABK), Quartier RYAD Route
NiameyNiyala, BP 2 0 6 , Niamey, Niger, Tel (2 2 7 ) 2 0 7 3 2 3 1 3 ,
E-mail : Kandadji@intnet.ne, site web : www.k andadji.ne
8. Les informations sur le projet peuvent être obtenues à l’adresse ci-dessous :
9. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier au plus tard le Mardi 17 décembre 2019 à 10 Heures avec la mention <<recrutement d’un (1) prestataire pour l’encadrement et la structuration des populations pour la mise en valeur des périmètres irriguées dans le cadre de l’accompagnement de la réinstallation des populations déguerpies de la première vague du Programme Kandadji >>..
Secrétariat Général de l’Agence du Barrage de
Kandadji (ABK), Quartier RYAD, Route
NiameyNiyala, BP 2 0 6 , Niamey, Niger Tel (2 2 7 ) 2 0 7 3
2 3 1 3 , Fax: (2 2 7 ) 2 0 7 3 2 1 8 5 ,
Le Directeur Général
Amadou HAROUNA
[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading