Recrutements au Sénégal

L’OIM recrute 01 Project Officer (IBM)

L’OIM recrute 01 Project Officer (IBM)

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 25 Avril 2019
Description de l’offre

Project Officer (IBM)
Contrat – Sénégal – 13 avril 2019 – 25 avril 2019 – Gestion de programme / projet

Titre du poste: Chargé de projet (IBM)
Lieu d’affectation: Dakar, Sénégal
Classification: Personnel professionnel, grade P2
Type de nomination: Durée déterminée, un an avec possibilité de prolongation
Date de début estimée: dès que possible
Date de clôture: 24 avril 2019

Fondée en 1951, l’OIM est une organisation apparentée des Nations Unies et le principal organisme
Agence des Nations Unies dans le domaine des migrations, travaille en étroite collaboration avec les instances gouvernementales, intergouvernementales et
partenaires non gouvernementaux. L’OIM s’est engagée à promouvoir une migration humaine et ordonnée dans l’intérêt de tous. Il le fait en fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.
L’OIM s’est engagée à créer un environnement diversifié et inclusif. Les candidatures de candidates qualifiées sont particulièrement encouragées. Aux fins de la vacance, les candidats suivants sont considérés comme des candidats de premier rang:
1. Candidats internes
2. Candidats qualifiés des pays NEM suivants:
Antigua-et-Barbuda; Les Bahamas; Les Îles Cook; Cuba; Cabo Verde; Djibouti; Les Fidji; Micronésie (États fédérés de); Gabon; La Grenade; La Guinée-Bissau; Guyane; Islande; Kiribati; Les Comores; Saint-Christophe-et-Niévès; République démocratique populaire lao (la); Sainte-Lucie; Lesotho; Libye; Monténégro; Iles Marshall; La Mauritanie; La Namibie; Nauru; Papouasie Nouvelle Guinée; Palau; Le Paraguay; Îles Salomon; Les Seychelles; Somalie; Le Suriname; Sao Tomé et Principe; Royaume d’Eswatini; Le Timor-Leste; Tonga; Tuvalu; Saint-Siège;
Saint-Vincent-et-les-Grenadines; Vanuatu; Samoa

Le contexte:
L’Organisation internationale pour les migrations met en œuvre le projet «Communautés rurales
Engagement dans la sécurité et la gestion des frontières au Sénégal – Phase 2 ”.
Les frontières entre le Sénégal, la Mauritanie, le Mali et Conakry sont davantage un lieu d’échange qu’une frontière impénétrable. Les populations vivant le long des frontières ont les mêmes racines historiques et sociales et appartiennent aux mêmes groupes ethniques, partageant les mêmes cultures et les mêmes intérêts socio-économiques. Les autorités nationales, dans l’exercice de leurs fonctions de contrôle et de surveillance des frontières, sont souvent perçues comme faisant obstacle au développement régulier des intérêts socio-économiques des citoyens. Par conséquent, «l’intégration» entre les communautés frontalières et les autorités nationales n’est pas systématique et parfois entravée.
Ce projet vise à renforcer les capacités institutionnelles en matière de sécurisation et de gestion des frontières nationales en développant un engagement communautaire plus fort et des approches plus cohérentes de la gestion des frontières, de la coopération et de la coordination interinstitutions, ainsi que de l’interopérabilité transfrontalière.
Le projet est divisé en quatre phases principales: phase d’évaluation et de rapport, phase de développement, exercices sur le terrain, suivi et évaluation.
Le projet prévoit également la mise en place d’une « ligne directe » dédiée à la sécurité des frontières et
fourniture de matériel de communication à certains des villages le long de la frontière, pour communiquer les événements liés à la sécurité de la frontière aux autorités nationales de sécurité, accroître la communication, la collecte et l’analyse d’informations, la coordination efficace et la réponse aux menaces frontalières potentielles.
Sous la supervision générale du chef de mission et sous la supervision directe du coordonnateur de projet, le candidat retenu sera responsable de la mise en œuvre des projets d’immigration et de gestion des frontières (IBM) et contribuera à son développement et à sa planification.

Fonctions / responsabilités principales:
1. Fournir un soutien et une assistance pour la mise en œuvre et le suivi rapides de toutes les activités de projet pertinentes en coordination avec le bureau de l’OIM. Assurer le suivi des dispositions logistiques et administratives, coopérer avec les autorités nationales et internationales, fournir des informations et faciliter les démarches nécessaires au recrutement du personnel de projet.
2. Fournir des apports techniques et des conseils pour la formulation des évaluations des besoins. Analyser les rapports d’avancement et de mise en œuvre, proposer des mesures pour accélérer la réalisation du projet et identifier et documenter les événements, décisions, problèmes ou écarts significatifs du projet.
3. Contribuez au développement de nouveaux projets en sélectionnant et en résumant les informations de base, en évaluant le contexte local pour la planification, la mise en œuvre et l’administration de projets individuels, en rédigeant des segments de propositions de projets et en contrôlant les résultats.
4. Travailler en étroite collaboration avec le coordinateur du projet, le gouvernement du Sénégal, les populations et d’autres partenaires, et organiser et mener des formations pour sensibiliser les communautés à leur participation à la mise en œuvre d’activités IBM spécifiques.
5. Participer aux réunions pertinentes organisées à Dakar, y compris les échanges en ligne et autres échanges virtuels avec des partenaires.
6. Rédiger des sections de documents de projet en fonction des résultats des évaluations et des projets de révision du budget et du projet en fonction des négociations avec les donateurs, des plans de travail modifiés ou de la réaffectation du budget.
7. Effectuer des visites sur les sites de projet et fournir des informations et un soutien en ce qui concerne la gestion de projet et les procédures internes de suivi et d’établissement de rapports.
8. Communiquer et échanger des informations directement avec le public cible, selon les besoins.
9. Rédiger et contribuer à la préparation d’une gamme variée de produits de communication qui soutiennent les stratégies d’engagement de projet.
10. Effectuer toute autre tâche qui pourrait lui être confiée.

Qualifications requises et expérience:

Éducation
• Maîtrise en sciences politiques ou sociales, en relations internationales, en études du développement, en droit ou dans un domaine connexe, d’un établissement d’enseignement agréé possédant deux ans d’expérience professionnelle pertinente; ou
• Diplôme universitaire dans les domaines susmentionnés avec quatre années d’expérience professionnelle pertinente.

Expérience
• Une expérience dans le domaine humanitaire international, y compris une expérience de terrain dans des pays en crise dans des situations d’urgence complexes ou autres serait un avantage;
• Haut niveau de pratique en informatique;
• Expérience de travail dans le domaine de la gestion des frontières.

Les langues
Les langues officielles de l’OIM sont l’anglais, le français et l’espagnol.
Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais et du français est requise (oral et écrit). La connaissance pratique de l’espagnol est un avantage.

Compétences souhaitables:
Valeurs – tous les membres du personnel de l’OIM doivent respecter et démontrer ces trois valeurs:
• Inclusion et respect de la diversité: respecte et favorise les différences individuelles et culturelles; encourage la diversité et l’inclusion chaque fois que possible.
• Intégrité et transparence: maintient des normes éthiques élevées et agit en conformité avec les principes / règles de l’organisation et les normes de conduite.
• Professionnalisme: démontre une capacité à travailler de manière composée, compétente et engagée et fait preuve de jugement pour faire face aux défis quotidiens.

Compétences essentielles – indicateurs de comportement de niveau 2
• Travail d’équipe: développe et promeut une collaboration efficace au sein des unités et entre celles-ci pour atteindre des objectifs communs et optimiser les résultats.
• Fournir des résultats: produit et fournit des résultats de qualité de manière opportune et axée sur le service; est orienté vers l’action et engagé à atteindre les résultats convenus.
• Gérer et partager les connaissances: cherche continuellement à apprendre, à partager des connaissances et à innover.
• Responsabilité: assume la responsabilité de la réalisation des priorités de l’Organisation et assume la responsabilité de ses propres actions et du travail délégué.
• Communication: encourage et contribue à une communication claire et ouverte. explique des sujets complexes de manière informative, inspirante et motivante.
Compétences en gestion – indicateurs de comportement niveau 2
• Leadership: donne un sens clair de l’orientation, donne l’exemple et démontre la capacité de concrétiser la vision de l’organisation; aide les autres à réaliser et à développer leur potentiel.
• Autonomisation des autres et instauration de la confiance: crée une atmosphère de confiance et un environnement favorable dans lesquels le personnel peut contribuer de son mieux et développer son potentiel.
• Pensée stratégique et vision: travaille de manière stratégique à la réalisation des objectifs de l’Organisation et communique une direction stratégique claire.

Le cadre de compétences de l’OIM peut être trouvé à ce lien. https://www.iom.int/sites/default/files/about-iom/iom_revised_competency_framework_external.p df
Les compétences seront évaluées lors d’un entretien axé sur les compétences.

Autre:
Le personnel professionnel recruté sur le plan international doit être mobile.
Toute offre faite au candidat par rapport à cet avis de vacance est sujette à confirmation du financement.
La liste des pays NEM ci-dessus comprend tous les États membres de l’OIM non représentés dans la catégorie des administrateurs. Pour cette catégorie de personnel, les candidats ressortissants du pays du lieu d’affectation ne peuvent être considérés comme éligibles.
La nomination sera subordonnée à la certification que le candidat est médicalement apte à la nomination, à l’accréditation, aux exigences de résidence ou de visa et aux autorisations de sécurité.

Comment s’inscrire:
Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature via PRISM, le système de recrutement électronique de l’OIM, au plus tard le 24 avril 2019, en référence à cette annonce.

Pour plus d’informations, veuillez vous référer à:
http://www.iom.int/cms/en/sites/iom/home/about-iom-1/recruitment/how-to-…

Pour qu’une candidature soit considérée comme valide, l’OIM accepte uniquement les profils en ligne dûment complétés.
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Vous pouvez suivre l’évolution de votre candidature sur votre page de candidature personnelle dans le système de recrutement en ligne de l’OIM.

Période d’affichage:
Du 11.04.2019 au 24.04.2019
Demande d’achat: VN 2019/95 (P) – Agent de projet (IBM) (P2) – Dakar, Sénégal (55925844)
Publication: Publication NC55925845 (55925845) publiée

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne à cette offre :

https://recruit.iom.int/sap/bc/webdynpro/sap/hrrcf_a_posting_apply?PARAM=cG9zdF9pbnN0X2d1aWQ9MDA1MDU2ODUxQzdDMUVEOTk3ODY2RjZENDM5MTYwQ0ImY2FuZF90eXBlPUVYVA%3d%3d&sap-wd-configid=ZHRRCF_A_POSTING_APPLY&sap-client=100&sap-language=EN#

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

Khady Khady

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :