Algérie Bourses d'étude pour Africains Comores Djibouti Egypte Irak Jordanie Liban Maroc Mauritanie Opportunités pour Africains Soudan Tunisie

 Bourses du Fonds de sauvetage de l’IIE pour des universitaires de pays en conflit, d’une valeur de 25 000 $ 

 Bourses du Fonds de sauvetage de l’IIE pour des universitaires de pays en conflit, d’une valeur de 25 000 $ 

 Date limite : 19 févr. 2020

 Bailleur de fonds: IIE Scholar Rescue Fund

 Toutes spécialités

 Niveau d’études: Doctorat

Le Fonds de sauvetage de l’IIE fournit aux bourses d’études ou aux universitaires un soutien destiné aux professeurs, chercheurs et intellectuels en général, qui font face à des menaces de mort et de carrière dans leur pays d’origine. Les bourses visent à offrir un soutien temporaire d’un an aux employeurs universitaires des établissements d’enseignement supérieur du monde entier, où leurs collègues, par l’intermédiaire de l’IIE, peuvent poursuivre leur travail en toute sécurité et à l’écart de toute menace. Les boursiers de l’IIE sont dans la plupart des cas éligibles pour postuler pour une bourse de deuxième année.

Critères d’éligibilité:

Pour être admissible à une bourse, vous devez être un professeur, un chercheur ou un penseur de n’importe quel pays ou domaine universitaire. Votre candidature à la bourse sera examinée en fonction de vos qualifications universitaires, en tenant compte de la qualité de votre travail et de la gravité des menaces auxquelles vous êtes confrontés dans votre pays. Pour vous soutenir.

La préférence est donnée aux universitaires qui:

[1] Ils font ou ont récemment fui de graves menaces pour leur vie ou leur emploi dans leur pays ou leur pays de résidence.

[2] Titulaires d’un doctorat ou d’un diplôme de troisième cycle possédant une vaste expérience en enseignement ou en recherche dans une université ou un autre établissement d’enseignement supérieur.

[3] Ils prouveront qu’ils bénéficieront à leur pays ou à la communauté universitaire qui les entoure.

[4] L’IIE encourage les candidatures de femmes et de membres de minorités ethniques ou religieuses.

[5] IIE n’envisage pas les demandes de personnes ayant la citoyenneté ou un autre statut permanent dans un pays autre que leur pays d’origine.

Financement:

Les bourses de l’IIE comprennent une subvention pouvant aller jusqu’à 25 000 dollars des États-Unis, une assurance maladie et une bourse d’études dans une université située en dehors du pays d’origine du collègue pour une durée maximale d’un an et renouvelable pour une autre année. Le montant de la subvention finale dépend de plusieurs facteurs, notamment l’emplacement de l’institution d’accueil, le coût de la vie et la valeur des contributions supplémentaires éventuelles de l’institution d’accueil ou d’autres sources. Il est généralement demandé à l’institution d’accueil de fournir un soutien financier en même temps que l’IIE, qui peut généralement consister en un salaire ou un autre financement direct au collègue visiteur, tels que l’hébergement, les frais de voyage et les repas.

À propos du Fonds de sauvetage scientifique

L’IIE a lancé le Fonds de sauvetage scientifique (IIE-SRF) en 2002 afin de concrétiser son engagement à préserver la vie, les opinions et les idées des scientifiques du monde entier. Les bourses permettent aux scientifiques de poursuivre leurs travaux universitaires en toute sécurité et de continuer à partager leurs connaissances avec les étudiants et la communauté. Après les bourses, les universitaires retournent pour apporter une contribution significative à leurs institutions scientifiques nationales et à la société civile. Depuis 2002, 749 chercheurs de plus de 58 pays en partenariat avec plus de 380 institutions hôtes de 43 pays ont participé à la vie de l’IIE. Depuis le début du conflit en Syrie en 2011, le programme a accordé des bourses à plus de 90 chercheurs syriens. Le programme a reçu le prix de la liberté académique 2013 décerné par la Middle East Studies Association (MESA).

 

Les intérêts

  • Apprentissage
  • Éducation
  • Recherche
  • Science

Cibles d’opportunité

  • Les professionnels

Documents requis

  • CV
  • Lettre de couverture
  • Copies du dossier académique
  • diplôme universitaire
  • Modèle de votre entreprise
  • lettre de recommendation
  • Autre

Financement
Couverture du financement

  • Frais de participation
  • Autre

Les langues

  • Anglais

Comment postuler:
Les documents suivants sont requis pour postuler à une bourse:

[1] Message de couverture, vous pouvez le télécharger ici

[2] Biographie moderne

[3] Déclaration académique

[4] Déclaration personnelle

[5] Deux lettres de recommandation de collègues universitaires ou professionnels qui connaissent votre recherche, vos publications, votre enseignement ou toute autre expérience universitaire.

[6] Une lettre personnelle de collègues ou de personnes qui comprennent les difficultés qu’ils rencontrent ainsi que votre parcours professionnel.

[7] Une copie du doctorat

[8] Vos dernières publications scientifiques ou de recherche

[9] Une lettre d’un établissement d’enseignement supérieur accrédité capable de vous accueillir pendant la bourse, mais cette candidature n’est pas obligatoire

Pour demander une évaluation préliminaire de l’éligibilité, vous pouvez d’abord soumettre une feuille de candidature au programme, accompagnée de votre curriculum vitae, de votre déclaration académique et de vos données personnelles.

Veuillez noter que toutes les candidatures soumises à IIE-SRF doivent être originales. Veuillez fournir tous les documents ci-dessus à srf@iie.org

Pour plus d’informations sur les exigences ici

Détails de contact:
Pour plus d’informations s’il vous plaît visitez le site officiel ici

Si vous avez des questions, envoyez un courrier électronique à srf@iie.org

 

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région: En ligne

 Opportunités: Bourse d’étude , Partenariat , Bourse , Divers

 Pays éligible: Algérie , Comores , Egypte , Jordanie , Liban , Mauritanie , Oman , Qatar , Soumalie , Syrie , Émirats arabes unis , bahrain , Djibouti , Iraq , Kuwait , Libya , Maroc , Palestine , Arabie Saudite , Soudan , Tunisie , Yemen

 Partagez avec plaisir

 [subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading