Bourses d'étude pour Africains

Bourses de recherche «Roberto Franceschi» pour étudiants en maîtrise et doctorat 2018, Italie

Bourses de recherche «Roberto Franceschi» pour étudiants en maîtrise et doctorat 2018, Italie 

 Date limite :

17 déc. 2018

 Bailleur de fonds:

Fondation Roberto Franceschi Onlus

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Nveau d’études:

Lycée

Bourses de recherche «Roberto Franceschi» pour les étudiants en maîtrise et en doctorat

La Fondazione Roberto Franceschi Onlus encourage la recherche scientifique dans le domaine de la prévention, du diagnostic et du traitement des pathologies sociales et des formes d’exclusion sociale. À cette fin, la Fondation établit chaque année un programme de financement de la recherche intitulé «Roberto Franceschi», destiné aux étudiants de programmes de maîtrise en sciences et de doctorat. Pour l’année 2018, le programme est réglementé par la présente annonce.

ARTICLE 1 – BUTS ET PORTÉE DES SUBVENTIONS DE RECHERCHE

Roberto Franceschi a déclaré qu’un engagement fort en faveur de la vie culturelle et civique était nécessaire pour atteindre les principes des droits de l’homme. Les connaissances acquises, combinées aux idéaux de démocratie non formelle et de justice sociale, permettent de développer des projets socio-économiques en faveur des populations marginalisées, des groupes ethniques et des classes d’individus.

La Fondation qui porte son nom veut surtout se souvenir de sa figure et des valeurs qui lui étaient propres et pas seulement de sa mort tragique en mettant à disposition la somme de 16 000 euros (avant taxes) pouvant être attribuée à une ou plusieurs bourses de recherche Franceschi « , décerné chaque année suivant la procédure de concours détaillée dans une annonce spécifique et destinée aux étudiants des programmes de Master of Science et de doctorat offerts par les universités en Lombardie, y compris les programmes réalisés en accord avec d’autres universités, ainsi que les doctorants de toute autre Université italienne ou étrangère, à condition qu’ils aient obtenu leur maîtrise d’une université en Lombardie.

Le montant reçu, accordé avec le soutien d’Intesa Sanpaolo, doit être utilisé par les gagnants pour financer la collecte d’un ensemble de données original pour la réalisation de leur thèse de maîtrise ou de doctorat dans le domaine de la prévention, du diagnostic et du traitement des pathologies et formes d’exclusion sociale, en lien avec la mission de la Fondation. Des études et des recherches axées sur l’analyse des causes et des processus de détresse sociale, de la pauvreté et des inégalités, ainsi que sur les réponses à ces problèmes, seront prises en compte pour l’attribution des subventions.

Le programme souhaite aborder deux faiblesses majeures du système de recherche italien: (a) la difficulté pour les jeunes chercheurs de mener des projets indépendants; (b) le manque d’attention à la collection de jeux de données pouvant être utilisée à des fins scientifiques. En outre, cette initiative vise à promouvoir la culture du libre accès aux données pour la communauté scientifique.

Le montant de chaque subvention peut permettre, par exemple, la collecte de données expérimentales ou d’échantillons en Italie ou à l’étranger. Il existe de nombreux cas dans lesquels la Fondazione Roberto Franceschi Onlus – Via Val d’Ossola, 19 – 20162 Milan Tel 02 36695661 – Fax 02 36728471 – Heures d’ouverture: Lundi-vendredi 9h00-13h00 network@fondfranceschi.it – ​​www.fondfranceschi.it à des fins scientifiques simplement parce que les données ne sont pas dans un format approprié. Un peu de créativité (qui n’est pas une ressource rare chez les jeunes chercheurs) et un soutien financier (qui, en revanche, est insuffisant pour les débutants) suffisent souvent à mettre en évidence de nouvelles données et à réaliser des projets originaux. . Les informations existantes peuvent être converties dans un format pouvant être traité statistiquement à l’aide de programmes informatiques ou d’assistants de recherche. Ces subventions visent à donner aux étudiants la possibilité de mener des activités de collecte de données de ce type.

Les caractéristiques suivantes seront prises en compte dans l’évaluation des projets soumis: l’originalité du projet; sa cohérence avec les principes qui sous-tendent l’attribution des subventions; sa pertinence scientifique et politique; l’adéquation des données à collecter et le traitement statistique proposé pour atteindre l’objectif de la thèse; la faisabilité du projet; la pertinence des coûts évalués sur la base d’un budget.

Aux fins de ce concours, la collecte de données doit être définie comme suit: collecte directe de données, par le biais d’entretiens, d’échantillonnages, de tests de laboratoire, etc. transcription sous forme électronique de données uniquement disponibles sur papier, y compris la consultation des archives; la construction de jeux de données originaux à partir de données existantes, permettant la comparaison des sources. Les données collectées peuvent être quantitatives ou qualitatives, à condition qu’elles soient transférables à d’autres chercheurs.

Le concours pour les bourses est ouvert à tous les étudiants inscrits au moment de la demande dans un programme de maîtrise ou de doctorat offert par une université de Lombardie, y compris les programmes exécutés en accord avec d’autres universités ou dans un programme de doctorat ou université étrangère, à condition que les candidats aient reçu leur maîtrise d’une université en Lombardie.

 

 Découvrez des opportunités dans le pays Italie

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Europe de l’Ouest

 Opportunités:

Bourse

 Pays hôte:

Italie

 Pays éligible:

Cette opportunité est destiné à tous les pays

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading