Centrafrique

Action Contre la Faim recrute 01 Responsable de département finance adjoint

Action Contre la Faim recrute 01 Responsable de département finance adjoint

Description Action contre la Faim (ACF) intervient en République Centrafricaine (RCA) depuis 2006. Forte de son expérience dans le pays, les actions menées ont répondu au contexte changeant du pays en appliquant à la fois des approches d’urgence (avec notamment le mécanisme de réponse rapide aux mouvements de population), de relèvement précoce et de développement en fonction des zones et des besoins. Les projets, pour la plupart multisectoriels, sont aussi bien développés pour les populations urbaines, rurales que pour les déplacés dans les domaines de la Nutrition & Santé, Santé Mentale et Pratique de soins ; Eau, Assainissement et Hygiène ainsi que la Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence. Réputée pour son expertise technique, sa capacité de réponse d’urgence et sa connaissance du terrain, ACF jouit également d’un bon niveau d’acceptance auprès des bénéficiaires favorisant la sécurité des équipes qu’elle déploie sur le terrain.

Vous serez basé.e à Bangui, où les conditions de sécurité sont relativement calme mais restent volatile, mais le cadre offre une possibilité de développer une vie sociale.

 

Le rôle : Sous la Supervision du Responsable de département finance, vous serez en charge d’assurer la gestion comptable et financière de la mission dans le respect des procédures définies pour la mission et du cadre de gestion ACF. Plus précisément vous êtes en charge de :

  • Assurer la gestion de la trésorerie de la mission
  • Assurer la comptabilité de la mission
  • Assister le RDD Finance dans l’animation de la gestion financière de la mission
  • Encadrer et accompagner les équipes finance de la mission

 

Le candidat :

Titulaire d’une formation superieure dans les domaines administratifs et gestion, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum sur une fonction similaire en milieu humanitaire.

Vous êtes reconnu pour votre riguer, votre flexibilité et  vos capacités de communication. Vous êtes capable de travailler dans un contexte volatile avec de fortes pressions sécuritaires. De bonnes connaissances en informatiques sont nécessaires (Outlook – Word – Excel – Powerpoint) et votre français est courant.

 

Conditions :

Salarié – Rémunération de 1600 à 1975€ bruts mensuels

Prise en charge du transport, des frais de bouche et d’hygiène, hébergement collectif, mutuelle

5 semaines de congés payés et 20 JRTT par an

 

Durée du contrat : 6 mois à pourvoir à partir du 15 janvier 2020

Ville Bangui
Experience 0 à 3 ans
Fonctions RH et Finances
Secteurs d’activité Alimentation / Nutrition
Pays Afrique, Centrafrique
Comment postuler https://recrutement.actioncontrelafaim.org/positions/view/4466/Un-Responsable-de-dpartement-finance-Adjoint-HF/
Date de fin de validité 16/01/2020

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading